L'invisible aux courgettes de Tati Cricroux.

Publié le par Mary

Je suis une inconditionnelle des " invisibles" que je faisais jusqu'à lors sucrés : à la pomme, la poire, la mangue ... et je me suis dit qu'on pouvait aussi se le faire en salé... hop hop hop, les premières courgettes françaises commencent à arriver, c'est l'idéal !! 

Et bien, je ne regrette pas, c'était divin !!

L'invisible aux courgettes de Tati Cricroux.

( 1/5è = 190 Kc / 100g )

-  790g de courgettes

-  100 ml de lait écrémé

-  2 oeufs

-  80g de farine

-  20g de beurre 38%

-  1 cs de bicarbonate ou 1 sachet de levure chimique

-  1 cs de curcuma

-  100g de fromage à pizza râpé

-  Ail en poudre ou en pâte * Recette ICI * et persillade (facultatif)   

-  Sel, poivre

Préchauffer le four à 200°c.

Délayer le lait + curcuma + oeufs et bien fouetter le tout.

Couper les courgettes en fines lamelles à la mandoline. Faire fondre le beurre et l'ajouter au lait/curcuma/oeufs en mélangeant intimement. Ajouter petit à petit le lait en continuant de mélanger. Ajouter la farine, le fromage à pizza et le bicarbonate en mélangeant bien au fur et à mesure. Y mettre les rondelles de courgettes et bien mélanger encore ( je mélange avec les mains).

Verser dans un plat à gratin et enfourner à four chaud 40 minutes.

Vraiment très bon et léger ...

L'invisible aux courgettes de Tati Cricroux.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

K
Top pour faire manger des courgettes a toute la famille! Super bon merci pour la recette :)
Répondre
T
Merci à vous !
F
Y
Répondre
J
Coucou,<br /> Cette recette me plait bien. Par contre, ce gateau se mange froid ou chaud ?<br /> Joëlle
Répondre
T
Bonjour, il se mange chaud. Bonne journée à vous !
C
Bonjour Tati<br /> Je vais essayer ta recette( plus rapide que la mienne)<br /> A tout hasard, connais -tu l'origine employée du mot - invisible- ???? ESt-ce un petit mot à toi, ??est-ce une traduction?? Je suis curieuse, mais tout m'intéresse .<br /> Merci, et tu as eu une bonne idée. Bizouxes Chris 06
Répondre
T
coucou, alors l'invisible n'est pas de mon invention, c'est un dessert au départ initialement à la pomme et j'adoooore cette recette que je décline à tous les parfums ;-) On l'appelle "invisible" car il y a beaucoup de fruits (ou de légumes) couper finement qui se mêlent à la pâte ! Voilou pour la petite histoire christ !