Far aux pommes caramélisées et lait ribot.

Publié le par Mary

​Vous allez bien ce matin ? 

​Lorsque c'est possible je réalise la plupart de mes patisseries avec du lait ribot, c'est tellement plus léger et moelleux que je ne peux pas m'en empécher. 

​Aujourd'hui je vous propose une belle gourmandise qui peut se décliner avec d'autres fruits mais pour l'instant ce sera avec des pommes. 

Voici la recette :

Far aux pommes caramélisées et lait ribot.

- 3 ou 4 belles pommes

- 3 oeufs

- 100 g de cassonade

- 20 g de sucre vanillé (ou 2 sachets)

- 125 g de farine

-  500 ml de lait ribot

- 25 g de beurre ou de Ghee recette * ICI * 

Préchauffer votre four à 180 ° (th 6)

Fouetter les oeufs avec le sucre.

Ajouter la farine et le lait ribot. Bien Mélanger l'ensemble et Réserver.

Peler et couper les pommes en dés et les faire dorer dans une poêle avec un peu de beurre fondu ou Ghee. Saupoudrer de sucre vanillé ou de 20 g de cassonade et laisser caraméliser.

Dans un plat allant au four légérement graissé, verser la pâte reservée et les dés de pommes.

Enfourner 45 mn en surveillant. 

Far aux pommes caramélisées et lait ribot.

C'est vraiment trés bon ... Vous allez régaler tous les gourmands. 

 

Far aux pommes caramélisées et lait ribot.
Far aux pommes caramélisées et lait ribot. Far aux pommes caramélisées et lait ribot.

Sur Une idée modifiée de    "Mes recettes et autres"

 

Rendez-vous sur Hellocoton!

Print Friendly and PDF

Publié dans Crèmes & Desserts

Commenter cet article

C
C'est typiquement le genre de dessert qu'on adore à la maison ! Je note la recette pour la faire un de ces jours... Merci pour ce partage, gros bisous Mary !
Répondre
M
Chez nous aussi on est fan de clafoutis (salés ou sucrés) et là vraiment il est super bon. Tu peux même si tu veux y rajouter une liqueur mais nous on préfère comme cela. Bisous petite Julia.
N
Bonjour, j'aimerai faire ce Farz mais il n'y a pas la quantité de lait ribot. Je pencherai pour 1/2 litre mais pas sûre , merci de nous l'indiquer et bravo pour votre site, c'est une mine d'or. Bon week end
Répondre
M
Oh comme c'est gentil ce que tu m'as écris si tu savais comme cela me touche. En fait j'ai eu des soucis et comme je n'étais pas chez moi je n'ai pas pu rectifier avant , mais comme tu le dis si bien ' tu es plutôt bonne pour les conversions ' merci encore pour ton indulgence et à trés bientôt. Gros bisous ma belle
N
Merci beaucoup pour la rectification,je ne suis pas si mauvaise avec ma quantité de lait !! En tout cas, no problème pour l'oubli, tes recettes sont tellement géniales, qu'on serez assez malvenues de t'en tenir rigueur, faut bien qu'on bosse un peu nous aussi à nous creuser les méninges !! Bizou et bonne fin de dimanche
M
Bien vu Nathalie, c'est bien 500 ml soit 1/2 l qu'il faut mettre de lait ribot. Je suis désolée pour cet oubli ... Je ferais trés attention la prochaine fois. Gros bisous ma belle
K
Quelle quantité de lait battu faut-il pour cette recette ??? Sauf erreur de ma part, tu ne le signales pas ! Cette recette est-elle valable pour des cerises en conserve ??
Répondre
M
Désolée Kalypso j'ai oublié la quantité de lait ribot mais j'ai rectifié dés aujourd'hui. Pff je fais tellement mes biellets dans l'urgence que j'en oublie l'essentiel. Encore toutes mes excuses. Bisous
G
hum je vais essayer ca a l air bon merci gilberte votre blog et très bien gilberte
Répondre
M
Merci bcp Gilberte pour ce gentil compliment qui me touche toujours autant. A trés bientôt. Gros bisous