Tartinade de radis roses (Recettes au Companion ou pas ...)

Publié le par Mary

Je vous avais promis une semaine pleine de fraîcheur ou les fours (et même la cuisson en général) étaient au ' placard ' . Je ne vous ai pas menti puisque je vous propose aujourd'hui cette belle tartinade trouvée chez mon aminaute Julia. Tout comme elle, chez nous les dips et tartinade ont toujours énormement de succés. Celle ci fait partie de nos préférés (enfin pour cette saison) Je l'ai déjà refaite 2 fois, c'est une partie de fraicheur en bouche. Dans ma dernière version j'y ai rajouté de la menthe fraîche et c'était comment dire .... parfaitement parfait ! :))

Je vous conseille vivement cette tartinade que vous ayez un robot Companion ou pas, vous allez adorer !. 

Voici la recette :

Tartinade de radis roses (Recettes au Companion ou pas ...)

-  1 botte de radis roses

-  50 g de fromage frais (Type St Môret)

-  1 Carré frais Gervais (75 g)

-  1/2 bouquet de ciboulette fraîche

-  Sel

-  Piment d'Espelette 

Laver les radis, couper la racine et les feuilles, en laissant un ou deux centimètres de tige. Mais comme les miennes étaient déjà fatiguées je n'ai pas gardé de tige, j'ai juste mis un peu plus de ciboulette .

Les mettre dans le bol du Companion muni du couteau ultrablade et en réserver quelques-uns pour la décoration. Mixer 15 à 20 secondes en vitesse turbo.

Ajouter le fromage frais, le Carré frais, la moitié de la ciboulette ciselée, du sel et le piment d'Espelette. Mélanger 20 secondes, vitesse 6.

Tartinade de radis roses (Recettes au Companion ou pas ...)

Débarrasser dans un ramequin ou un petit bol et parsemer cette tartinade du reste de ciboulette et des radis réservés coupés en fines rondelles.

Servir avec du pain frais ou grillé. Idéal pour un apéritif ou en entrée légère.

 

 

Tartinade de radis roses (Recettes au Companion ou pas ...) Tartinade de radis roses (Recettes au Companion ou pas ...)
Tartinade de radis roses (Recettes au Companion ou pas ...)

 Pour un gout encore plus frais et pour ceux (celles) qui aiment la menthe, rajouter avant de servir votre tartinade quelques feuilles de menthe ciselées. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
Miam miam, je referais bien une petite tartinade de radis, la tienne me fait envie ! Bises
Répondre
M
Je vais encore en faire e dimanche et avec de la bonne menthe fraîche c'est encore meilleur :) Bisous