Roulé de pommes de terre au jambon et à la mozzarella. (Recettes au Companion ou pas ...)

Publié le par Mary

Voilà encore une recette que j'ai refaite 2 fois tant elle est simple et bonne. C'est chez mon aminaute Julia que j'ai trouvé l'inspiration comme c'est souvent le cas.

Une recette qui a plu énormement à mes petits enfants, tellement que j'ai dû en refaire une deuxième tournée trés vite :). 

J'ai adapté la recette de Julia à mon robot Companion mais vous pouvez trés bien la faire sans robot. 

Voici la recette :

Roulé de pommes de terre au jambon et à la mozzarella. (Recettes au Companion ou pas ...)

-  550 g de pommes de terre

-  1 oignon nouveau

-  100 g de gruyère râpé

-  2 œufs

-  4 tranches de jambon assez fines

-  1 boule de mozzarella

-  Sel, poivre

Peler et laver les pommes de terre. Les couper en morceaux et les mettre dans le bol du robot Companion munit du couteau ultrablade. Ajouter l'oignon pelé et coupé en2, le gruyère râpé, les œufs, du sel et du poivre. Programmer 30 secondes, vitesse 8. Rabattre l'ensemble et mixer de nouveau 5 secondes V turbo (12).

 Avec une spatule, étaler uniformément ce mélange dans le moule Flexipat ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner 25 minutes. Sortir la plaque du four et laisser refroidir 10-15 minutes.

Égoutter la mozzarella, l'essuyer dans du papier absorbant et la couper en tranches fines. Lorsque la crêpe de pommes de terre a un peu refroidi, répartir les tranches de jambon de manière à recouvrir toute la surface, disposer les tranches de mozzarella par-dessus.

Rouler délicatement la crêpe. Remettre au four 10 minutes, juste le temps que le fromage fonde. Servir avec une salade verte.

Roulé de pommes de terre au jambon et à la mozzarella. (Recettes au Companion ou pas ...)

C'est trés facile mais vraiment bon. On peut même le manger froid sans problème. 

Ce plat est parfait accompagné d'une salade verte. 

Roulé de pommes de terre au jambon et à la mozzarella. (Recettes au Companion ou pas ...)
Roulé de pommes de terre au jambon et à la mozzarella. (Recettes au Companion ou pas ...)
Roulé de pommes de terre au jambon et à la mozzarella. (Recettes au Companion ou pas ...)

Source : Cooking Julia 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

R
Je vais essayer tout de suite. Par contre je n’ai pas de gruyère donc je vais sois rien mettre sous mettre de la pizza en tt mini hacher. <br /> En tout cas merci pour le partage. ????????
Répondre
P
Ouloulou, on voit la maitrise ;) les photos sont magnifiques. Je vais essayer ! Gérald
Répondre
C
Un grand merci Mary ! Mes trois enfants se sont régalés et nous aussi !
Répondre
N
Encore moi..<br /> .j'ai refait cette recette, mais avec la mozarella, alors que la première fois, je n'avais que du fromage aux fines herbes, ce qui avait donné un très bon resultat.<br /> une fois de plus, j'ai épaté mes amis ... Ils se sont régalés....
Répondre
M
Coucou Niky. Si tu savais comme je suis heureuse que cette recette ai plu à tes amis tu ne peux pas savoir ... De mon côté et bien dés que je peux je vais essayer ta version avec le fromage ail fines herbes .. C'est ça le vrai partage. Gros bisous ma belle.
S
Mary c'est encore moi je suis en entrain de le faire mais le degré du four est à combien stp. ;-)
Répondre
M
Désolée ma belle je n'ai pas vu ton message avant. Pour le four je mets la plupart du temps a 180° et je surveille. N'oublies pas la photo :)) Bisous et tiens moi au courant.
C
Merci Mary pour cette reprise qui me donne encore une fois envie de refaire cette recette ! Bisous
Répondre
S
Bisous Mary dit moi si je comprends bien les pommes de terre je ne les cuits pas. ;-)
Répondre
M
Coucou ma petite Sylvie. Oui en effet les pommes de terre ne sont pas cuites. C'est vraiment très bon, si tu essaies cette recette pense a faire une Tite photo pour que je puisse te mettre a l'honneur ma belle. Gros bisous
N
Ca doit être très bon ! j'adapterais aux goûts de ma tite famille, en remplaçant la mozarella, et compte tenu du fait que je n'ai pas de thermo truc...<br /> Merci Mary et Julia.<br /> Bises, belle journée.
Répondre
M
Hihi hii ! Tu m'as fait rire. Tu fais comme tu aimes et n'oublies pas la photos pour mon blog ma toute belle. Bisous