Velouté d'endives et sucrine. (Recette au Companion ou pas ...)

Publié le par Mary

Tout comme beaucoup d'entres nous j'essaie de trouver des façons originales et différentes pour cuisiner les endives que nous adorons chez nous. 

Pour l'instant c'est l'heure des soupes, potages, veloutés car le temps s'y prête à merveille surtout le soir, et comme le dit si bien mon petit fils Evan " Mamie j'aime beaucoup la soupe aux légumes cachés :)". Celle ci est une version que j'ai décliné à ma façon pour changer un peu du velouté d'endives que vous connaissez déjà * Recette ICI *.

C'est en surfant chez mon aminaute Julia (comme souvent) que j'ai réalisé cette version en l'adaptant bien sur à mon Robot Companion, mais vous pouvez trés bien la faire sans robot, comme toujours. 

Voici la recette :

 

Velouté d'endives et sucrine. (Recette au Companion ou pas ...)

-  1 petit poireau

-  1 cube de bouillon de volaille maison * Recette ICI *

-  600 g d'endives

-  1 courgette

-  1 petite pomme de terre

-  1 belle sucrine

-  60 g de crème fraîche allégée

-  Sel, poivre 

Laver et émincer le poireau. Nettoyer les endives et couper les feuilles en tronçons. Peler la pomme de terre et la courgette et les détailler en morceaux. Nettoyer la sucrine et la couper en tronçons.

Dans le bol du Companion muni du couteau ultrablade mettre tous les légumes.  Lancer le programme Soupe P1. A la fin du programme ajouter la crème fraîche et mixer 60 secondes V 10.

 

Velouté d'endives et sucrine. (Recette au Companion ou pas ...)

Servir avec des petits croûtons maison nature ou parfumés à l'ail.

 

Velouté d'endives et sucrine. (Recette au Companion ou pas ...)
Velouté d'endives et sucrine. (Recette au Companion ou pas ...)

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez moi sur

 Facebook et sur Pinterest  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

P
Bonjour! Voici la saison des "soupes" de retour, j'aimerai beaucoup faire la vôtre avec le Companion mais, vous ne mettez pas de liquide pour cuire les légumes? Merci à vous
Répondre
N
Je n'ai jamais cuisiné la sucrine, voilà une belle occasion d'essayer...<br /> Merci, Mary.<br /> Bises, belle journée.
Répondre
C
Voilà un bon velouté qui me réchaufferait bien ce soir où il fait si froid ! Bisous Mary
Répondre
F
Merci de ce partage gourmand que je vais tester au plus vite
Répondre