LES TRUCS DE MARY ...

Publié le par Mary

ine4gnio

 

 

Allez un petit truc supplémentaire pour vous simplifier la vie et vous faire faire des économies parce que vous êtes toutes trés sages lol !!!

 

Pour l'entretien quotidien de votre cuisine, plan de travail, appareil ménagers, revêtements plastiques, sanitaires, inox, verre ect ...

Faire un mélange de :

1/3 de vinaigre cristal (blanc) et 2/3 d'eau + des HE (selon l'humeur : tea tree + citron ou lavande) que vous mettez dans un flacon pchitt pchitt !!! 

Les huiles essentielles ne sont pas obligatoires, vous pouvez mettre du macérat d'agrumes ou de lavande fait maison recette ICI

. 

 

Je m'en sers tous les jours pour le plan de travail, la table, la plaque de cuisson, la hotte, les robots ménagers, porte de frigo ect ...

Ma cuisine est étincelante, idem pour la salle de bains.

Et même pour la petite goutte de pipi des petits loulous sur les toilettes !

C'est pourquoi j'ai toujours deux flacons prêt à l'emploi dans la maison, un dans les toilettes et l'autre dans la cuisine.

On me demande trés souvent mon ' secret ' car d'une part tout brille et d''autre part cela sent trés bon ...

Mon secret me coûte 1,20 euros environ par mois (selon mon utilisation)

Alors qui dit mieux ???

 

@ demain pour d'autres recettes gourmandes ...

 

i4cdigu4

Publié dans Les trucs de Mary...

Commenter cet article

L
<br /> <br /> Bonjour Mary !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cette rubrique car tous tes trucs que j'ai essayés sont supers !<br /> <br /> <br /> Merci Mary !<br /> <br /> <br /> Et courage à toi ! Moi c'est mon petit bout qui ne s'en sort pas en ce moment ; je vais prendre un abonnement au cabinet médical si ça continue car j'y vais 2x/semaine depuis quelques semaines !<br /> ! ! C'est vrai que quand les ennuis commencent, souvent c'est une série dont on ne voit pas le bout ! ! !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma petite Luthine<br /> <br /> <br /> Les ennuis c'est fatigeant mais tant que cela touchent les adultes on peut gérer les choses, c'est bcp plus dur pour les enfants. J'espère que ce n'est rien de<br /> méchant, mais en tous les cas, sache que je pense à toi et que je t'envoie pour ton tit loulou plein de bisous guérisseurs<br /> <br /> <br /> A bientôt ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci pour ces "trucs"<br /> <br /> <br /> bonne semaine Mary !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout le plaisir est pour moi Chocolatatout<br /> <br /> <br /> A trés bientôt et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> 503 votes *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toujours prêtes à me booster, merci ma belle<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Naturel et sent-bon,merci pour ce p'tit truc ma chère Mary! Avec toute mon amitié!*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi pour ton com's ma petite Miamana. Tu sais que lorsque je te lis je souris toujours de bonheur ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> coucou Mary!<br /> <br /> <br /> Pour une fois c'est un truc que je connais et que j'emploie quotidiennement, c'est bien pratique! et maintenant que, grace à toi, je fais mon macérat, c'est d'autant plus facile! j'ai également<br /> fais ta lessive et je dois dire que c'est top! maintenant, j'espère que tu nous donneras un jour un bon truc pour faire les vitres, car je ne trouve jamais les miennes vraiment nettent de toutes<br /> traces.j'espère que tu as passé un bon dimanche. gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Promis Yvette je mettrais trés vite (la prochaine fois sans doute) le seul truc qui te laissera de belles vitres et glaces sans traces.<br /> <br /> <br /> C'est un petit truc trés simple et qui ne coûte rien en plus ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle je suis ravie de savoir que tu fais ton macérat et ta lessive.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp Céline pour ta visite<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> et bien si il faut qu'il pleuve jusqu'à l'opération, je veux bien me dévouer et chanter sous ma douche mais en juin à partir du 15 disons j'aimerais bien un peu de soleil. Aller courage à tout<br /> les deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es vraiment un amour (mais depuis que je te le dis tu dois me croire non ??) merci pour tous ces beaux messages qui m'aident bcp.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite du soleil bien avant le 15 Juin ma belle, on en a tous besoin.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à trés vite<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> coucou Mary ....<br /> <br /> <br /> bon dimanche ..gros bisous ma belle ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma petite Sabry et à trés vite.<br /> <br /> <br /> Passes une belle soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'aime beaucoup tes petits trucs, par contre si l'on met du macérat à la place des huilles essentielles dans la préparation, on met quelle quantité ? Je<br /> te souhaite un bon dimanche mary, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma petite Sandy,<br /> <br /> <br /> En fait on met le macérat (vinaigre blanc macéré) à la place du vinaigre neutre (la même quantité c'est à dire un tiers)<br /> <br /> <br /> Je me suis mal exprimé dis ?? Si tu trouves que cela n'est pas assez clair merci de me le dire ma belle.<br /> <br /> <br /> J'étais derrière 'le rideau' lol !!! Lorsque tu as posté ton gentil message<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi (chez nous il n'y a pas un brin de soleil et le ciel est de plus en plus menaçant)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> *belle économie Mary bravo*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite Naouel,<br /> <br /> <br /> Je suis toujours ravie de te lire<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com's<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />