Aubergines farcies aux légumes.

Publié le par Mary

Je vous ai souvent dis qu'avec mon aminaute Julia j'ai appris à manger autrement et j'ai également fait la connaissance de produits totalement inconnus pour moi. Bref grâce à Julia je mange maintenant un peu différement sans obligation, je n'ai qu'à regarder son blog pour avoir envie de me faire plaisir sainement. 

Voici la quatrième recette de la semaine (recette vegan) :

Aubergines farcies aux légumes.

-  3 belles aubergines

-  1 oignon

-  2 gousses d'ail ou pate d'ail * Recette ICI  *

-  1 branche de céleri

-  2 tomates

-  1 œuf

-  40 g d' Emmenthal râpé

-  1 boule de mozzarella

-  30 g d'amandes effilées

-  Huile d'olive

-  Piment d'Espelette

-  Un peu de chapelure * Recette ICI *

Laver les aubergines, les couper en deux dans la longueur. A l'aide d'une petite cuillère, prélever le plus de chair possible sans percer la peau.

Peler et couper l'oignon et les gousses d'ail. Laver et couper en morceau la branche de céleri. Laver et couper les tomates en dés. Réserver.

Dans poêle légèrement graissée faire suer l'oignon, puis ajouter le céleri. Laisser revenir l'ensemble quelques minutes. Ajouter la chair des aubergines hachées grossièrement et laisser cuire 5 mn. Ajouter l'ail et les tomates, saler, ajouter le piment d'Espelette et laisser cuire 15 mn a à feu doux.

Laisser refroidir au moins une dizaine de minute la préparation et incorporer à celle ci un œuf battu.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°. Badigeonner d'huile d'olive la peau des aubergines et poser les demi-légumes tête-bêche sur une plaque aller au four.

Répartir la préparation aux légumes dans les 6 demi-aubergines. Égaliser la surface. Saupoudrer de Emmenthal râpé, puis répartir la boule de mozzarella et parsemer l'ensemble d'un peu de chapelure et d'amandes effilées.

Enfourner pour 35 mn

Aubergines farcies aux légumes.

Je peux vous garantir qu'en mangeant ces délicieuses aubergines farcies vous ne penserez pas un instant que vous mangez vegan. 

Essayez et donnez moi votre avis ?

Aubergines farcies aux légumes.
Aubergines farcies aux légumes.

Source : Cooking Julia 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

B
Il me reste de belles petites aubergines, je vais essayer cette jolie recette ! Bises
Répondre
M
Dis moi Brigitte , tu as pu essayer ces délicieuses aubergines dis ??? Si c'est le cas tu me donneras ton avis. Bisous et merci pour ta confiance.
N
Miam, ça doit être rudement bon !<br /> Bises, belle journée.
Répondre
M
Oui ces aubergines sont parfaites, rien à dire juste les manger :) Bisous
C
Tu me fais très plaisir en reprenant cette recette qui est effectivement excellente. Dommage que la saison des aubergines se termine... Mais dès l'année prochaine, on pourra la refaire ! Bisous
Répondre
M
Oui c'est vraiment dommage car ce plat est vraiment excellent. Ah oui, pas VEGAN , mais pas grave il est divin. Bisous
F
Cette recette fait vraiment envie. Mais attention, ce n'est pas VEGAN car il y a des œufs et du fromage. C'est une recette végétarienne, car sans viande.
Répondre
M
Merci Fanfanda, en effet tu as raison car étant donné qu'il y a du fromage et des Oeufs ce n'est pas une recette VEGAN.Mille excuses , je débute ( à 63 ans) dans ce domaine d'où ma grossière erreur. Bisous et à bientot.
L
Ces aubergines farcies sont bien alléchantes. Je note la recette car j'ai bien envie de les refaire.
Répondre
M
Alors là Lady tu peux y aller les 2 yeux fermés car ces aubergines farcies sont tout simplement divinement bonnes. Bisous ma belle